TELE-NARO SA/NV
 
TELE-NARO SA/NV
TELE-NARO SA/NV
 
  • Français
  • Nederlands

Systeme de gestion

Télégestion
Systèmes classiques

Support

TeamViewer

Accès Client

TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
Q08 - Pourquoi une station aérienne monobloc ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageNotamment pour des raisons économiques évidentes. L’environnement et la pollution constituent plus que jamais des thèmes d’actualité. Heureusement, il existe des lois et des normes qui empêchent de faire n’importe quoi dans la réalisation d’une station à domicile.

Enterrer une citerne à carburants selon les règles engendre des investissements importants, non seulement en terme de génie civil, mais aussi en matière de protection et de sécurité pour la préservation de l’environnement. On devra employer, entre autres, des tuyauteries doubles paroi, des bacs étanches, des protections cathodiques…etc.

Une citerne aérienne double paroi arrimée sur un sol en béton avec des tuyauteries apparentes générera nettement moins de frais. Contrairement à un équipement souterrain, les éventuelles fuites sont immédiatement visibles et peuvent être colmatées facilement et à moindre coût. Hors sol et bien protégée par un traitement externe professionnel, la durée de vie d’une citerne aérienne sera bien plus importante. Après sablage pour l’obtention d’une adhérence maximale, nos citernes aériennes sont enduites d’une couche protectrice époxy à 2 composants avec une couche de finition de couleur. Nos stations aériennes sont complètement assemblées en usine dans des conditions optimales et sur base du concept monobloc. La ou les pompes ainsi que l’ensemble des équipements sont directement fixés sur la citerne. Les coûts de montage sont maîtrisés. L’ensemble compact est livré sur le site d’exploitation, sa mise en service nécessite très peu de temps.

Bien que cela soit de moins en moins demandé, nous réalisons aussi des stations privées enterrées. Lorsque l’espace disponible est vraiment compté, le surcoût lié à l’ensevelissement peut devenir rentable. La grande flexibilité d’une station monobloc constitue un autre avantage considérable. Une entreprise vit, elle peut être amenée à déménager ou plus simplement à devoir restructurer son espace juste à l’endroit où se trouve la station. Une station enterrée ne se déplace pas sans grands frais. Une station monobloc pourra être déménagée ou déplacée sans perte de matériel et à moindre coût.

Malgré les additifs que le pétrolier de marque ajoute systématiquement en période hivernale, le diesel et le gasoil (même traités pour résister à des température de – 20°C) qui stagnent la nuit dans les tuyauteries apparentes exposées au vent froid, peuvent se figer. C’est la raison pour laquelle, dans notre gamme de stations TMS, nous avons bien protégé les tuyauteries dans un caisson.

Certains évoqueront aussi l’aspect plus esthétique d’une station enterrée. Bien que nous soyons en milieu industriel, nous avons été attentifs au design dans la conception de notre gamme de stations TMS. Outre son rôle de protection des tuyauteries contre le gel, le caisson masque les équipements techniques et rend l’ensemble plus compact. Par ailleurs, rien n’empêche d’implanter harmonieusement la station aérienne, par exemple, derrière un bardage ou un rideau constitué de quelques plantations.

Bref, compte tenu des nombreux avantages d’une station aérienne monobloc et plus particulièrement de notre gamme TMS, on n'ira vers une citerne enterrée que si on ne sait vraiment pas faire autrement.


 
< Précédent
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
  TELE-NARO SA/NV TELE-NARO SA/NV  
   
© 2019 TELE-NARO SA/NV