TELE-NARO SA/NV
 
TELE-NARO SA/NV
TELE-NARO SA/NV
 
  • Français
  • Nederlands

Systeme de gestion

Télégestion
Systèmes classiques

Support

TeamViewer

Accès Client

TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
Q06 - Puis-je créer un véritable réseau de stations privées sur tous mes sièges d’exploitation ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageEffectivement, beaucoup de sociétés disposent de plusieurs sièges d’exploitation géographiquement distants. Deux sites suffisent pour entrer dans ce cas de figure.

Si des véhicules et des chauffeurs sont généralement basés prioritairement sur un site, il arrive très fréquemment que des transports ou des transferts d’affectation s’effectuent d’un siège à l’autre. Bref, idéalement, chaque véhicule et chaque chauffeur doit pouvoir faire le plein, avec le même badge/code, dans toutes les stations d’un réseau privé.

Les bases de données d’autorisation des accès doivent être, en permanence, identiques dans la mémoire de chaque automate de toutes les stations privées du réseau. Avec un système classique, ce n’est déjà pas évident pour un gestionnaire d’en tenir une à jour sur un seul site, imaginez devoir le faire de manière cohérente sur plusieurs sites ! La gestion des accès à l’ensemble des stations ne constitue pas la seule problématique. Si chaque site dispose d’une base de données locale, il faut régulièrement centraliser les informations. Par exemple, afin de pouvoir vérifier la consommation de chaque véhicule/chauffeur, d’éventuellement facturer des pleins à des tiers ou entre les filiales du réseau, de récupérer l’accise spéciale par société, il est indispensable de disposer au minimum d’une base de données centrale et complète. Comme c’est souvent le cas dans ce type de configuration, le réseau n’est pas constitué d’un seul groupe mais de plusieurs sociétés différentes (filiales ou non) ayant chacune leurs propres véhicules. Dès lors, pour que chaque entité dispose sur son PC de toutes ses transactions, les data des pleins effectués dans les stations du réseau gérées par d’autres devront bien être transférées à qui de droit et vice et versa. De nouveau, cela se complique pour le ou les gestionnaires à qui on attribue une tâche ardue complémentaire. En tant que spécialiste en gestion de bases de données, nous pouvons affirmer qu’il s’agit là d’un véritable métier !

TELE-NARO y a pensé et nous comptons de nombreux clients qui ont préalablement essayé de s’en sortir avec des systèmes de gestion classiques. Forcément déçus et mécontents, ils nous ont rejoint avec bonheur en optant pour notre système WebSt@t. En gros, chaque gestionnaire qui compose le réseau peut disposer du logiciel et de sa base de données spécifique contenant uniquement les stations et les véhicules/chauffeurs des sociétés dont il a la responsabilité comptable. Souvent, il y aura aussi un « super gestionnaire » qui doit avoir la maîtrise d’une base de données complète, qui centralise tous les pleins effectués sur l’ensemble du réseau privé. Quelle que soit la société du réseau concernée, l’activation ou le blocage d’un accès véhicule/chauffeur est automatiquement adressé par modem à toutes les stations de la toile. Ainsi, sans aucune intervention sur site, toutes les bases de données d’accès locales sont toujours identiques et cohérentes. Les gestionnaires locaux, sans rien entreprendre, ont toujours une vue permanente de toutes les transactions effectuées par leurs véhicules, quel que soit le site sur lequel le plein a été effectué. De même, ils disposent des pleins, automatiquement valorisés au prix de vente, réalisés par les véhicules des autres sociétés du réseau sur les stations dont ils ont la responsabilité de gestion. Un simple clic leur permet, le moment venu, d’éditer le bordereau détaillé de la facture à établir par société. A chaque modification des informations contenues en base de données locale (plaque, nom d’un chauffeur, changement de département ou de catégorie…etc.), un message est automatiquement envoyé via intranet dans les bases de données des autres gestionnaires du réseau. Sans aucune manipulation, les messages reçus sont intégrés et correctement traités dans la base de données locale.

En résumé, vous l’aurez compris, tout s’opère automatiquement, en temps réel et de manière transparente. Avec le WebSt@t et la téléassistance, il est enfin possible de créer et d’administrer sans soucis un réseau de stations privées.


 
< Précédent   Suivant >
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
  TELE-NARO SA/NV TELE-NARO SA/NV  
   
© 2019 TELE-NARO SA/NV