TELE-NARO SA/NV
 
TELE-NARO SA/NV
TELE-NARO SA/NV
 
  • Français
  • Nederlands

Systeme de gestion

Télégestion
Systèmes classiques

Support

TeamViewer

Accès Client

TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
Q01 - Pourquoi une station à domicile ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

On investit dans une station à domicile essentiellement pour des raisons économiques. La première motivation relève du gain sur le prix d’achat du carburant. C’est évident, la ristourne au litre par quantité livrée en vrac dans sa propre citerne sera supérieure à celle des pleins effectués en stations publiques.

A l’usage, un autre élément économique, encore plus convaincant, plaide en faveur de la station à domicile. La quasi-totalité de nos clients nous le confirme. Ce sont les gains de temps et la meilleure maîtrise / le meilleur contrôle des approvisionnements qui confortent ce choix.

Cela ne veut pas dire qu’on peut se passer, dans tous les cas, de la carte pétrolière. En fonction du type de transport, l’autonomie du réservoir du véhicule ne permettra pas toujours d’effectuer l’aller-retour au départ de la base. Pour certains, des pleins publics intermédiaires seront parfois nécessaires. Dès lors, on pourra trouver le bon compromis économique par l’optimalisation de l’utilisation combinée des deux sources d’approvisionnement. Si c’est le cas, il devient indispensable de disposer d’une base de données complète (pleins privés et pleins publics) au sein d’un même outil informatique. Ce sera le seul moyen, d’une part, de suivre valablement les consommations des véhicules (vols, fraudes, anomalies techniques…etc.) et, d’autre part, pour ceux qui sont concernés, de tenir la comptabilité réglementaire en matière de récupération de l’accise spéciale sur le diesel professionnel.

Par ailleurs, certaines entreprises ont besoin de gasoil à usage industriel, plus communément appelé « Rouge ». Nettement moins taxé que le diesel de roulage, il sert généralement à alimenter des élévateurs, des engins de chantier ou agricoles, des groupes frigos, des systèmes de chauffage/air conditionné embarqués…etc. Si on utilise à la fois du diesel et du gasoil, on étudiera, en fonction du besoin réel et de la consommation de chaque produit, la rentabilité d’une station à domicile compartimentée.


 
Suivant >
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
  TELE-NARO SA/NV TELE-NARO SA/NV  
   
© 2019 TELE-NARO SA/NV