TELE-NARO SA/NV
 
TELE-NARO SA/NV
TELE-NARO SA/NV
 
  • Français
  • Nederlands

Systeme de gestion

Télégestion
Systèmes classiques

Support

TeamViewer

Accès Client

TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
A quoi sert l'AdBlue ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

 

Dans le but de diminuer les émissions de gaz à effets de serre, de nombreux pays ont ratifié le protocole de Kyoto. Des normes (EURO 4 et EURO 5) pour les véhicules utilitaires viennent limiter de manière drastique l’émission de particules et d’oxyde d’azote (Nox) dans les gaz d’échappement.

Image

 

 

Pour atteindre les résultats, la quasi-totalité des constructeurs de véhicules utilitaires ont opté pour la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Les oxydes d’azote sont convertis en vapeur d’eau et en azote inoffensif grâce à la pulvérisation d’AdBlue dans le courant de gaz chaud du pot d’échappement.

La consommation d’AdBlue devrait se situer entre 5 et 6% de la consommation de diesel pour le respect de la norme EURO 5.

Propriétés et contraintes de l’AdBlue

L’AdBlue fait l’objet de la norme DIN V 70070 qui garantit sa qualité. Il s’agit, en gros, d’une solution aqueuse (à base d’eau) composée d’environ 32% d’urée synthétique. Si cette solution incolore et biodégradable n’est pas toxique, il y a des contraintes importantes au niveau de son stockage et de sa distribution. L’AdBlue gèle en dessous de –10°C et se dégrade à partir d’une haute température (processus en accélération vers les 80°C). Le produit composé en grande majorité d’eau et d’urée est forcément corrosif et ne peut être mis en contact qu’avec certaines matières plastiques ou de l’acier inoxydable.

Image

 

 

Pour surmonter ces contraintes, nous avons dû adapter nos stations et leurs équipements afin de résister aux variations de température et à la corrosion !!!

Notre gamme de stations MSBoxAdBlue répond parfaitement à ces exigences.


 
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
Articles similaires
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
 
  TELE-NARO SA/NV TELE-NARO SA/NV  
   
© 2019 TELE-NARO SA/NV