TELE-NARO SA/NV
 
TELE-NARO SA/NV
TELE-NARO SA/NV
 
  • Français
  • Nederlands

Systeme de gestion

Télégestion
Systèmes classiques

Support

TeamViewer

Accès Client

TELE-NARO SA/NV
   
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
Les bonnes questions à se poser
Q01 - Pourquoi une station à domicile ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

On investit dans une station à domicile essentiellement pour des raisons économiques. La première motivation relève du gain sur le prix d’achat du carburant. C’est évident, la ristourne au litre par quantité livrée en vrac dans sa propre citerne sera supérieure à celle des pleins effectués en stations publiques.

A l’usage, un autre élément économique, encore plus convaincant, plaide en faveur de la station à domicile. La quasi-totalité de nos clients nous le confirme. Ce sont les gains de temps et la meilleure maîtrise / le meilleur contrôle des approvisionnements qui confortent ce choix.

Lire la suite...
 
Q02 - Combien faut-il consommer pour investir rentablement dans une station à domicile ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

Il n’y a pas de réponse toute faite. La diversité de nos gammes de stations nous permet de répondre à un panel des extrêmes. Parmi nos clients, nous comptons aussi quelques stations qui débitent une moyenne mensuelle de 2.000 litres pendant que d’autres consomment, sur un seul site, plus de 500.000 litres par mois.

Sans compromis au niveau de la qualité, le matériel et, par conséquent l’investissement, sont adaptés en fonction des besoins de chacun.

Lire la suite...
 
Q03 - Posséder une station à domicile, est-ce forcément rentable ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageCertainement pas ! La plupart des exploitants d’une station à domicile classique se contentent malheureusement d’un sentiment de bonne conscience né au moment de l’achat. Ils acquièrent à moindre coût une pompe, une citerne, quelques tuyaux et éventuellement un système informatique de gestion. Ils négocient avec le pétrolier un prix d’achat favorable du carburant en vrac. Et, ils vivent pour longtemps avec la croyance erronée que l’affaire est faite.

Au delà du rêve, il y a la réalité. Bien d’autres éléments interviennent dans la rentabilité de l’exploitation d’une station à domicile.

Lire la suite...
 
Q04 - Qui a le temps de s’occuper valablement de sa station afin qu’elle soit réellement rentable ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

Vu le succès de notre système de télégestion par rapport aux ventes des systèmes classiques, il n’y a apparemment pas grand monde.

De deux choses l’une, soit vous consacrez le temps qu’il faut et cela vous coûte beaucoup plus cher que le coût mutualisé de nos services, soit vous laissez l’indispensable gestion de votre station passer au dernier plan de vos priorités et votre station à domicile n’est certainement plus rentable.

Lire la suite...
 
Q05 - Puis-je partager ma station privée avec une ou plusieurs entreprises ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageBien sûr. C’est d’ailleurs un moyen très efficace d’augmenter le volume global de carburant consommé sur un site privé. Beaucoup de nos clients y recourent.

Si la seule consommation personnelle ne justifie pas l’investissement d’une station à domicile, l’opération devient rentable lorsqu’elle est ajoutée à celle de tiers. Même ceux qui ont un volume propre suffisant accueillent souvent d’autres groupes de consommateurs.

Lire la suite...
 
Q06 - Puis-je créer un véritable réseau de stations privées sur tous mes sièges d’exploitation ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageEffectivement, beaucoup de sociétés disposent de plusieurs sièges d’exploitation géographiquement distants. Deux sites suffisent pour entrer dans ce cas de figure.

Si des véhicules et des chauffeurs sont généralement basés prioritairement sur un site, il arrive très fréquemment que des transports ou des transferts d’affectation s’effectuent d’un siège à l’autre. Bref, idéalement, chaque véhicule et chaque chauffeur doit pouvoir faire le plein, avec le même badge/code, dans toutes les stations d’un réseau privé.

Lire la suite...
 
Q07 - TELE-NARO commercialise aussi des stations et des systèmes de gestion classiques ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageC’est vrai, nous en installons parfois. Mais il arrive bien plus souvent d’en démonter pour mettre en place notre système télégéré. Quand on sait compter, il n’y a pas photo !

Toutefois, certaines situations particulières à la limite d’une consommation suffisante pour rentabiliser une station à domicile, sont discutables. Si vous devez ne gérer qu’un seul site privé sans aucun plein complémentaire en station publique, pour une petite dizaine de véhicules, pas plus, non soumis à la récupération de l’accise spéciale, que vous n’accueillez pas sur votre station d’autres sociétés, filiales ou groupes de consommateurs à qui vous devez facturer les pleins, alors, oui, l’implantation d’une station de type MSBox équipée ou non d’un système classique FUELGUARD® ou MC80 peut être envisagée.

Lire la suite...
 
Q08 - Pourquoi une station aérienne monobloc ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageNotamment pour des raisons économiques évidentes. L’environnement et la pollution constituent plus que jamais des thèmes d’actualité. Heureusement, il existe des lois et des normes qui empêchent de faire n’importe quoi dans la réalisation d’une station à domicile.

Enterrer une citerne à carburants selon les règles engendre des investissements importants, non seulement en terme de génie civil, mais aussi en matière de protection et de sécurité pour la préservation de l’environnement. On devra employer, entre autres, des tuyauteries doubles paroi, des bacs étanches, des protections cathodiques…etc.

Lire la suite...
 
Q09 - Quels sont les grands avantages des stations monoblocs compartimentées Diesel et AdBlue ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageL’utilisation de l’AdBlue est devenue pratiquement incontournable pour les camions, les bus et les autocars. Face aux objectifs imposés de maîtrise de la pollution atmosphérique (protocole de Kyoto), la toute grande majorité des constructeurs de véhicules professionnels a opté pour cette technique. Pour le respect de la norme «EURO 5», la consommation d’AdBlue devrait se situer entre 5 à 6% de la consommation de diesel. Pour les mêmes raisons qui poussent à acquérir une station diesel à domicile, certains consommateurs doivent aussi disposer, chez eux, d’un équipement de stockage et de distribution d’AdBlue. En dehors d’un dépannage éventuel, où se trouve l’intérêt de faire le plein d’AdBlue en station publique (prix d’achat plus élevé et pertes de temps) alors qu’on procède à la plupart des ravitaillements en diesel dans sa propre station ?

Lire la suite...
 
Q10 - Pourquoi avoir opté pour un groupe de pompage AdBlue équipé d’un tube plongeur à turbine ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
ImageCe n’est que depuis fin 2006 que les véhicules professionnels équipés d’un réservoir d’AdBlue ont été massivement commercialisés. Afin de pouvoir répondre à cette nouvelle demande, quelques constructeurs de pompes à carburants ont adapté leur matériel aux contraintes techniques de l’AdBlue. Généralement, le principe technique reste le même, seules les pièces métalliques en contact avec le produit ont été remplacées par de l’inox, les joints et flexibles ont été modifiés. L’avenir nous dira si cela suffit.
Lire la suite...
 
 
TELE-NARO SA/NV   TELE-NARO SA/NV
 
  TELE-NARO SA/NV TELE-NARO SA/NV  
   
© 2019 TELE-NARO SA/NV